Vivre est une aventure de tous les âges
Créée en 1955, l’association de la Résidence du Lattay avait reçu le don d’une maison et décidé d’y accueillir les femmes isolées de la commune de Saint-Lambert-du-Lattay. Ainsi, dès ses débuts, l’établissement avait à cœur l’accueil inconditionnel, à une époque où les femmes isolées en situation de précarité étaient bien souvent laissées pour compte.
Le Président de l’époque avait alors fait appel aux dons des habitants de la commune pour financer une maison de retraite, qui s’avérait répondre à un véritable besoin des personnes âgées sur le territoire.
Quelques décennies plus tard, en mars 2019, les résidents ont pu intégrer leur nouvelle résidence, au cœur des coteaux du Layon.
L’intégration avec la Fondation Saint Jean de Dieu en juillet 2024 s’inscrit ainsi dans une hospitalité partagée et un lien partenarial étroit avec le Centre Vivre Ensemble. C’est dans la continuité de ces liens étroits tissés depuis de nombreuses années que l’Association et la Fondation se sont naturellement rapprochées.