Le Centre Saint Benoît Menni fête ses 20 ans !
Le 21 septembre dernier marquait l’anniversaire des 20 ans du Centre Saint Benoît Menni (Centre Hospitalier Dinan Saint-Brieuc), ouvert en 2003 à Saint-Brieuc. L’occasion de revenir sur le chemin parcouru, les moments vécus, et les projets pour demain.
Au programme de la journée
Les festivités ont commencé par une messe célébrée par Monseigneur Denis Moutel, Évêque de Saint-Brieuc et de Tréguier, à l’église Saint Vincent de Paul de Saint-Brieuc. S’en suivit un moment convivial ou tous les proches de l’établissement, usagers comme professionnels, se sont retrouvés et ont pu visionner le film réalisé par Nozimages, relatant les témoignages et les souvenirs de professionnels du centre.
Les personnes présentent ont également pu admirer la fresque d’Agnès Payraudeau, retraçant l’histoire du site briochin.
Un établissement qui ne cesse de croître
L’ouverture du site et de ses 50 lits d’hospitalisation complète en 2003 marque une avancée considérable pour la région, où le Centre Saint Benoît Menni ne cesse d’agrandir son champ d’action :
- ouverture de l’Unité Temps Plein pour Enfants et Adolescents en 2005
- transfert d’une unité d’hospitalisation en soins sans consentement à Saint Brieuc depuis Dinan en 2008
- inauguration de l’hôpital de jour pour adolescents « L’Olivier » en 2012
On compte déjà deux projets supplémentaires à Saint-Brieuc, dont l’un concerne la construction et la mise en place d’un centre ambulatoire.
Pour en apprendre plus sur le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc et sur la mission de la fondation Saint Jean de Dieu cliquez !
La presse en parle